• 12 Years a Slave

    12 Years à Slave:

    12 Years a Slave :

     

    Un film a voir absolument ! pour revoir cette vérité, la vérité que l'homme est monstrueux... 

    [spoiler]Les États-Unis, quelques années avant la guerre de Sécession. Solomon Northup, jeune homme noir originaire de l’État de New York, est enlevé et vendu comme esclave. Face à la cruauté d’un propriétaire de plantation de coton, Solomon se bat pour rester en vie et garder sa dignité. Douze ans plus tard, il va croiser un abolitionniste canadien et cette rencontre va changer sa vie…[/spoiler]

    Ce film est l'œuvre visuel du livre: 12 years a slave, écrit par ce pauvre homme a qui la chance lui a été donné d'avoir une vie paisible avec sa famille, mais la cupidité de l'homme blanc en a décidé autrement.

    12 Years à Slave

    Ce film montre la dureté et l'inhumanité de l'homme blanc vis à vis de l'homme noir, qui a l'époque, est jugé comme non humain. Même certain animaux ne sont pas aussi mal traité de la sorte.

    Solomon Northup pendant c'est Intransigeant, strict, sans aucune indulgence, dure et longue. 12 années durant, on lui a fait subir de voir des choses horribles, notamment [/spoiler]: Pastey, la jeune femme douce et gentille, qui a eu la vie massacrante et immonde de la brutalité d'un homme fou et sans aucune substance d'affectivité par rapport a ses esclaves.[/spoiler]

    12 Years à Slave

    Les Acteurs de ce film sont excellent et épatant, principalement pour le rôle de: Solomon Northup joué par Chiwetel Ejiofor, Patsey, joué par Lupita Nyong'o, et Michael Fassbender dans le rôle de: Edwin Epps.

    12 Years à Slave12 Years à Slave12 Years à Slave

     

     

    Les musiques du film sont Composées par Hans Simmer a qui ses talents musicaux ne sont plus à mettre en question. Musiques qui nous plongent dans le monde de dur labeur, de l'esclavagisme et de la tristesse.

    Ce film doit être vu absolument par tous, pour la raison qui est que l'homme n'a parfois pas le droit de donner sont jugement dernier, et que l'homme est mauvais.

    Ma note pour: 12 Years à Slave: 16,5/20.

    Solomon Northup: Moi je ne veux pas survivre, je veux vivre.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :