• Horns

    Horns

    Horns :

    Spoilers ! Ce Film m'a vraiment surpris en tout premier lieu par sa publicité et ensuite par les critiques que les médias lui ont attribué. D’une par, les effets de commentaires comme : "Le meilleur Film de l’année", "Le Chef d’œuvre absolu", etc..

    Alors bon, je n’émets jamais d’avis sur un Film sans l'avoir vu. Contrairement à certains qui se permettent de critiquer haut et fort que tel ou tel Film est un navet, juste en se basant ou ayant vu ou lu des critiques dans la presses ou par de la publicité..

    Mais au final, ce n’est pas du tout un bon argument pour juger un Film à sa juste valeur sans l’avoir vu tout simplement, et ensuite pour les critiques comme je disais, et bien j’en ai lu quelques unes vraiment très dure vis-à-vis du long métrage, disant que c’était un nouveau Film « à la con pour jeune ados » et « Romance totalement niaise » Je reviendrai plus tard sur c’est deux qualifications.

    Donc pour "Horns" : Film réalisé par Alexandre Aja, qui dans ses choix d'acteurs à su attiré beaucoup de spectateur. On trouve Daniel Radcliffe qui interprète "Ignatius Martin Perrish", ensuite Juno Temple qui joue "Merrin Williams" et Max Minghella dans la peau de "Lee Tourneau".

     

    HornsHornsHorns

     

    L’histoire est celle de Martin qui voit sa vie basculé lorsqu'il apprend le meurtre de sa copine et pour encore plus lui mettre le fusil dans la bouche, il en est accusé de son meurtre. Et comme cela ne suffisait pas, deux cornes commence à pousser sur sa tête. Et le plus bizarre,  c'est que ces cornes lui donne le pouvoir de faire dire aux personnes la "Vérité" et leurs pires secret.

    Nous allons vite passer l’argumentation pour les acteurs car ils sont tout simplement bons, voire même, très bon pour certain passage. Les musiques du films sont bonnes et accompagnent bien les scènes dramatiques et dynamiques. Le Film a vraiment une bonne intrigue avec un scénario formulé de sorte que plusieurs questions viennent à nous à se poser. Et ce qui est bien fait, c’est qu’il y a un vrai espacement entre ses questions, justement pour ne pas nous « étouffer ».

    Et surtout le Film est réaliste, pas pour sont côté fantastique, mais pour le thème de la romance brisé, il me viens tout simplement à l'esprit, la scène du restaurant où Merrin annonce à Martin qu’elle va le quitter. J'ai ressenti en moi, une énorme frustration et une grande tristesse pour notre héro.

    Horns 

    Parce le film semblait ressembler à un paradis sur terre, de cette belle relation de couple et surtout parce qu'on ne s'attend vraiment pas du tout à la tournure du Film. Car il y aura encore plus de retournements de situations bien surprenant encore le long du film.

    Et aussi par les quelques clichés sur la relation d'enfance entre Merrin et Martin et ses amis, mais avec toutes les questions déjà posé et le thème du surnaturel, ça passe sans trop casser des œufs.

    Et maintenant pour en revenir à : « Romance Totalement niaise", cette romance de mon point de vu n’est pas ni niaise et n'ait fait ni pour ados en particulier, l’histoire du film est vraiment intéressante, avec des acteurs superbes qui joue avec un réalisme vraiment arrachant. Alors, je pense que cette critique beaucoup souligné, a été faite pour signaler le cliché de certaine scènes certes présente, mais sérieusement il faudrait arrêter de mettre un coup de fusil dans ce qui n’a pas à crever car prendre de petits défauts pour en faire tout un plat c'est ridiculement énervant… c'est comme dire que : Star Wars 1 : La menace fantôme est une daube juste par ce qu'il y a le personnage : Jiar Jiar Bings.

    Horns

    Et pour enchaîner avec un autre commentaire qui m’énerve comme celui de: « C’est un porno ou quoi, avec les scènes de cul là ?! » D’une part, le moment où Merrin et Martin font l’amour dans la cabane en pleine forêt verdoyante, est à mon avis une scène "Magnifique et Sensuelle". Ensuite, en ce qui concerne les autres scènes un peu plus osées comme celle où l'on voit le Docteur copuler avec son assistante. A mon avis, le Réalisateur a fait exprès de souligner l’aspect dégoûtant du monde tel que Martin peut le voir grâce à son pouvoir !

    Ce film nous montre dès le début des scènes ou des passages destructeurs pour le personnage de Martin, en autre celle avec sa mère ou celles qui nous montrent que le mensonge existe entre ses soi-disant ami(e)s et ses connaissances. Pour au final, pour nous montrer le monde abject dans lequel nous vivons.

    Alors "Oui" le Sexe n’est pas une aberration, c’est un moyen de montrer l’amour que l’on porte à sa petite amie ou à son petit copain et c'est un plaisir naturel.

    Or, justement dans ce Film, la scène d’amour entre Merrin et Martin témoigne par sa beauté comparé à toute les autres qui nous montrent la déchéance du monde par sa décadence et sa vulgarité.

    Bon je pense qu'il est temps de clôturer ce sujet et pour conclure, je vous conseille d'aller voir ce Film bien-sûr avant d’avoir vu cette critique vu qu’elle est rempli de spoilers. Et pour les autres, j’espère avoir réussi à changer votre point de vue et votre vision de ce Film.

    Sinon, la dernière partie du Film comme le souligne "Le fossoyeur de Films", « C’est vraiment du what the fuck », pour moi pas autant que ça car je trouve que cette partie où Martin ce transforme en une sorte de démon est complément inattendu et donne un coté assez étrange à ce Film.

    Horns

     

    Mais, j’interprète cette scène comme une scène rempli de métaphores, morales, alors attention c’est très léger visiblement, du genre Martin qui ce transforme en ange avant de retomber en démon, pour faire comprendre que pour le Réalisateur, il n’y a pas de paradis autre que sur terre ou d’enfer, que tout est réuni sur terre et qu’il faut survivre et vivre en fessant du bon autour de sois etc… 

    Mais bon, c’est très léger donc la pancarte "What the fuck" n’est pas si fausse que ça car c'est en plus assez mal fait au niveau de la mise en scène qui n’est pas horrible mais reste simpliste.

    Et en plus, la mort du méchant est franchement gore, violente et visiblement « douloureuse », ce qui casse un peu la moralité du Film, même si l’aspect symbolique du serpent est quand même présent.

    Ma note pour : Horns est de : 14/20.

    Le Film n’est pas totalement parfait, l'écriture n'est pas prodigieuse même si l’ingéniosité des scènes rattrapent le coup, comme je l’ai déjà dit c’est parfois prévisible, même cliché, mais au final tout ces petits inconvénients ne font pas souffrir la qualité du Film, c’est donc un bon Film  Romance/drame fantastique, avec la scène du restaurant qui a vraiment un niveau de réalisme quasi parfait.

    Et pour quand même le souligner : Ce Film a une atmosphère. 

     

     


  • Commentaires

    1
    http://cineparade.ek
    Lundi 25 Avril 2016 à 17:37

    salut camarade j'ai bien aimé ce film tout comme toi j'y ai trouvé une atmosphère et puis daniel radcliffe m'étonne de plus en plus surtout dans le dernier frankenstein.....au plaisir de parler , bonne route 

      • Lundi 25 Avril 2016 à 17:56

        Ah enfin quelqu'un du même avis xD 

         

        Merci, à toi aussi ;) 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :