• Le labyrinthe

    Le labyrinthe :

    Un film qui a intrigué lorsqu'il a été dévoilé au public, film voilé de mystère et autres…

    L’histoire :

    Quand Thomas reprend connaissance, il se retrouve parmi un groupe d’adolescent prit au piège dans un labyrinthe géant dont la structure et le plan se modifient chaque nuit.

    A son réveil, Il n’a plus de souvenir du monde extérieur, à part de temps en temps des flash sur d’étranges rêves à propos d’une mystérieuse organisation appelée W.C.K.D.

    En reliant certains fragments de sa mémoire et de son passé avec des indices qu’il découvre au sein du labyrinthe, Thomas espère trouver un moyen de s’en échapper.

    L'acteur Dylan O'Brien dans le rôle de Thomas, joue son rôle de héros assez bien sans être vraiment extraordinaire.

    Le labyrinthe

    Will Poulter dans le rôle de "Gally" a vraiment la tête de l’emploi, Il joue parfaitement le rôle du personnage qui ne réfléchis pas et suis son instinct primaire de survivant, mais en général si ce genre de rôle est mal dirigé, ça peu donner un personnage juste énervant. 

    Le labyrinthe

    Et Alby incarné par Aml Ameen qui est pour moi avec Ki Hong Lee alias Minho, les deux meilleurs acteurs du film, mais bon… Quand je dis les meilleurs, c'est-à-dire les moins mauvais…

    Le labyrintheLe labyrinthe

     

    Les acteurs dans l'ensemble, ont tendance à vouloir "sur jouer" leurs rôles et jeux d'acteurs et cela ne donnent pas un résultat très réaliste à la situation. Ce qui est dommage vu le potentiel des acteurs et des personnages.

    Mon problème avec ce film, c'est que toutes les scènes d'actions sont prévisibles. Durant le visionnage du film, j'ai pu anticiper et prédire toutes les scènes à venir et à chaque fois, j'avais raison.

    Que ce soit pour les "Screamers" légers à deux balles ou pour les personnages qui se font tuer avec une subtilité pas vraiment géniales, et c'est malheureusement et seulement vers la fin du film que ça commence par s’améliorer.

    Je reconnais qu'il y a quelques bons points dans ce film, notamment son atmosphère oppressant et terrifiant qui pour moi n’est pas estomaquant.

    L’intrigue est malheureusement mal dirigée, elle ne tient pas la route. C’est dommage vu le potentiel du scénario qui devrait être justement plus intriguant. On en arrive donc à se poser trop de questions, et à force, on ne cherche plus à vouloir connaître la fin du film.

    Mais il est vrai qu'avec un certain soupçon d’intrigue,  le fin mot de l’histoire rend assez bien, donc tout n’est pas à refaire, ce qui rattrape le coup et le dénouement de l’histoire.

    Le labyrinthe

     Il y a un vrai continue logique et surprenant et ce qui rend l’histoire plus solide, avec des passages d’action bien mouvementé et des dialogues tendu mais pas trop.

    Mais,  il y a une chose qui retient tout particulièrement mon attention, c'est au niveau du choix de la musique dans le film. A mon goût, elle n’est pas bien choisi et elle ne mets pas en valeur les différentes moments et scènes du film. Au final, c’est une surcharge de sons bruyants et trop dynamiques. Les effets spéciaux sont pour le moins bien fait, rien à dire de ce côté.

    Ma note pour: Le labyrinthe est de: 12,5/20.

    Ce film reste pour certain intéressant et pour d’autres, il le sera moins. Espérons que dans le second volet du film, le réalisateur se concentrera plus et réfléchira à tous ces problèmes au lieu de faire un film à sa propre sauce, pour se soucier en fin de compte, de ce qu’est un bon Film.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :