• Le Pianiste

     

    Le Pianiste

    Le Pianiste :

    Le Chef d’œuvre de Roman Polanski, une vérité des plus authentique.

    Adrien Brody nous montre une de ses plus belles prouesses en tant qu’acteur, dans ce rôle touchant,
    Il incarne Wladyslaw Szpilman : c'est un célèbre pianiste juif polonais, qui va échapper à la déportation mais se retrouve parqué dans le ghetto de Varsovie dont il partage les souffrances.

    Ce Film au visuel jeune réussi à donner un aspect réaliste au thème, grâce aux décors particulièrement bien faits, aux acteurs qui se donnent et se mettent à 100% dans la peau de leurs personnages.

    Le Pianiste

    Les mises en scène sont d’une originalité vraiment surprenantes, qui impressionnent et donnent une ambiance forte et terrifiante. Au final une mise en scène parfaitement bien créée et gérée.

    Les acteurs sans trop sur jouer, se donnent vraiment au maximum de leur performance pour montrer toute la peur de leur personnage à travers cette époque de malheur et de souffrance. Un grand bravo a Adrien Brody pour son rôle vraiment prenant.

    Le Réalisateur ( Roman Polanski ), ne se retient pas pour les scènes choquantes et violentes, comme les exécutions, ou les meurtres barbares au nom de L’Allemagne Nazi. Ce qui donne encore plus de Réalisme à la chose, et qui marqueront les plus sensibles.

    Le Pianiste

    Le Film perd un peu de son rythme vers le milieu, mais nous pouvons interpréter autrement aussi ce rythme, comme par exemple, se dire que c’est une sorte de repos par rapport à l’intensité de la première partie.

    La manière du déroulement de l’histoire et du Scénario est pris avec originalité, car tout simplement, l’histoire de Wladyslaw se passe à travers des dates clefs de la seconde guerre mondiale.

    Les chutes morales et psychologiques du protagoniste sont vraiment bien mises en situation, et nous font prendre en affection le héro.

    La durée du Film ( 2H28 ) suffit amplement pour nous faire voyager dans cette guerre apocalyptique et assez longue pour s'apercevoir du courage et de la volonté d’un homme.

    Le défaut du Film est que la relation entre notre héro et l’officier allemand n’est pas assez profonde et qu’il aurait été bien d’avoir pris plus de temps pour développer leur liaison cachée et aussi pour la recherche de Wladyslaw par rapport a son sauveur. Donc au final, un duo trop mis en avant dans le film, par rapport à leur soit disant importance, même si ces quelques passages ensemble étaient d’une délectation pour toutes et tous, vu les passages au Piano et leur conversation tendue.

    Le Pianiste

    Ma note pour : Le Pianiste est de: 18/20.

    La moralité est que l’homme nous réserve des surprises, comme Wladyslaw Szpilman qui brava cette guerre en survie, et qui grâce à son don de « Pianiste », va pouvoir survivre à cette guerre déchirante pour le monde.

     


  • Commentaires

    1
    bn
    Mardi 28 Octobre 2014 à 10:42

    Le fait d' entrecouper avec des photos rend le commentaire plus aéré , bon c est vrai l histoire et Polansky cela meritait bien une palme !!!!

    Gerardsarcastic

    2
    Mardi 28 Octobre 2014 à 13:09

     Héhé moi aussi je trouve que ma mise a jour est vraiment un pas vers la qualité supérieur ^^ 

    Et voila ta Palme :D 

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :