• Nikita

    Nikita

    Premier Film de Luc Besson classé dans le genre "Action" qui par la suite, pourra être comparé avec le film Léon.

    Nikita

    Synopsis : Pendant une douce soirée, un groupe de junkies armés font un casse dans une pharmacie pour se procurer des drogues et autres produits stupéfiants. Mais malheureusement, le gérant du magasin arrive et les surprends. Avec effroi, il voit parmi les casseurs, son fils en train de dévaliser sa pharmacie et la suite sera sanglante lorsque la police arrive sur les lieux. Et dans le groupe, il y a "Nikita" qui en état de manque, ne réalise pas la gravité de la situation et finit par abattre un policier à bout portant. Elle sera ensuite condamnée à la perpétuité mais les services secrets la recrute pour la former à réaliser de très sales boulots et c’est ainsi qu'une nouvelle vie commence pour elle.

    Luc Besson procède et utilise des ambiances différentes durant le Film. Sombre au tout début avec la scène de braquage dans la pharmacie avec musiques et effets sonores et jeu d’acteur, puis lorsque commence la formation de "Nikita", les musiques deviennent éducatives et attachantes. Pour ensuite  atterrir sur de la romance et pour le coup tout cela, est très bien écrit.

    Nikita

    Le personnage principal est très bien traité dans le développement car n'oublierons pas que cette jeune femme abat froidement un policier. Donc, logiquement elle ne devrait pas être aimé du public, et pourtant Luc Besson parviens a réussi à nous donner de l’affection pour son personnage en nous la faisant connaitre plus en profondeur et en nous montrant ses humeurs, ses réactions et ses sentiments.

    Le Film est assez accentuée sur de la sonorité qui donne de l'ambiance et de la profondeur aux scènes, et pour bons exemples il y a la partie où l’apprentissage de Nikita débute et les sonorités et musiques sont très accentué justement sur de la joie, de l’humour et de l’enfantin, ce qui permet de crée un attachement pour nous par rapport à Nikita.

    Tous les personnages, qu'ils soient secondaires ou principaux sont bien construits, comme par exemple, le policier qui interroge notre protagoniste et qui va comprendre à ses dépends qu’il ne faut jamais laisser traîner de stylo aussi facilement quand on est face à des personnes dangereuses, ou bien les autres agents etc… vraiment aucun personnages important ou non n’est laissé dans le fond, ils sont tous vraiment bien travaillé.

    NikitaNikitaNikita

    Les textes sont intelligents (exemple des deux chargeurs dans le restaurant).

    Quand lorsque pour la première fois, notre héroïne peut enfin pouvoir sortir de la base secrète où elle est détenue, Bob, l'invite à un dîner dans un restaurant très chic, mais elle va avoir la mauvaise surprise de comprendre que cette invitation à dîner cache en vérité un ultime test qui donnera en plus des superbes scènes d’actions. Mais avant même que le dîner débute, Bob lui offre un superbe coffret contenant en fait un pistolet tout en lui précisant bien qu’il n’y a que "Deux chargeurs" et c’est intelligent d’avoir fait cela, parce qu’avec cette information, les scènes d’actions qui arriverons par la suite seront soutenus par un ressenti stressant et oppressant vu que nous savons que Nikita n’a que deux chargeurs pour mener sa mission alors que les ennemies qu'elle doit affrontés sont surarmés et possèdent des munitions en nombres élevés. Et c’est fort quand ont y pense qu’avec quelques mots, une ambiance peu complètement changer.

    Nikita

     

    Le Film, est réaliste par rapport à la tension de certaines scènes comme celle où "Victor" Le Nettoyeur apparaît, et ressent une forte tension entres les différents personnages. Parce que pendant cette scène, lorsqu’un des agents pète littéralement un câble pour tout se stresse par ce que je vous rappelle que la mission a un peu beaucoup foiré et donc avec déjà cette informations et de plus que cela faisais 6 mois qu’ils se préparaient, cela rend vraiment réaliste la scène.  

    Et comme information bien sympathique, le personnage de Victor, il ne vous a pas fait penser à quelqu’un par hasard ? Et oui, à Léon et visiblement Luc Besson a dû beaucoup s’en aspiré pour son sixième long métrage, bien sûr en beaucoup plus développé dans le Film Léon.

    Ma note pour : Nikita est de : 15/20.

     

    Luc Bessons a fait du très bon travail et ça nous donne un très bon Film d’action, thriller et avec une légère romance mais efficace.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :