• Transcendance

    Transcendance:

    Transcendance :

    Cette critique ne soulignera pas vraiment les aspects techniques de réalisation visuelle, des acteurs etc... car nous sommes en présence d'un Film au scénario plus que "FASCINANT" selon moi.

     Le terme transcendance indique l'idée de dépassement ou de franchissement. C'est le caractère ce qui transcendant, c'est-à-dire qui est au-delà du perceptible et des possibilités de l'entendement. Par exemple, certains considèrent que l'esprit transcende la matière.

    C'est quelque chose qu'énormément de gens essayent de comprendre, même moi je ne suis pas sur de comprendre a 100%. Le Film nous permet de nous en approcher en soulignant les caractéristiques de la Transcendance. 

    Pour pouvoir parler du sujet, je vais quand même donner les qualités primaires:
    Visuellement le Film est d'une beauté technologique très inventive. qui donne un résultat plus beau que dans d'autre Film, donc pas original mais meilleur.
    Les acteurs sont superbes.
    Les musiques donnent a réfléchir, mais en les écoutant, surtout l'une d'elle, nous entrons de nouveau dans un nouveau monde. Dans ce Film, une simple mélodie relaxante est amplement suffisante.

    Transcendance


    Le scénario:
    Mise a part le sujet Brillant, ce Film est très frustrant, frustrant car a mon avis le Réalisateur a fais exprès de mettre en avant les " sois disant gentils " plus dans le côté " gentil ", mais bien entendu le gentil dans l'histoire c'est: Will Caster.

    Après le bon côté une est une vision, la vision de chacun de nous, pour ma part je suis du côté de Will Caster, parce que, son seul but, n'est en rien de détruire l’espèce humaine, mais de passer en une évolution, l'évolution, quelque chose de naturel, est juste a s'avoir que la prochaine évolution serais a l'égale d'un mécanisme tel que pour celui de " L' IA de Will Caster ", comparer a l'humanité que l'on connais, ça serais une avancé plus bénéfique pour la nature, pour le monde.
    donc ce n'est même plus vraiment une question de bon ou mauvais côté dans le Film, mais enfaîte la vision, cette vision de l'homme qui ce fais encerclé par des hordes de singes complètement stupides, et que l'homme ( ou la femme mais la on parle de l'homme sexe tout confondu ), avec tout les meilleurs arguments, la plus grande volonté, la plus grande preuve d'une avancé technologique... mais il ne gagnera pas, car que vaux tout c'est point, contre des singes stupides...

    L'homme c'est Will Caster, et les Singes Stupides ce sont ses ennemies ( humains ) dans le Film.

    Je ne dirais pas que ce Film est un Chef D'œuvre, car un Chef D'œuvre est parfait que ce soit dans l'histoire, le visuel, le sens, la profondeur, les acteurs...
    Et malheureusement ce Film n'est pas parfait, il aurait été mieux de détailler plus en profondeur comment ils ont fait fonctionner toute cette technologie pour Transcender Will Caster, Donc dans le film, il aurait fallut un développement plus poussés.

    Ma note pour: Transcendance: 17/20.

    Mais ce N'est pas un Film.
    C'est une vision.
    La vision de la Transcendance.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :