• Ninja Turtles

    Ninja Turtles

    Ninja Turtles :

    Le blockbuster qui à attiré beaucoup de monde dans les salles de cinéma…

    Et pour la simple et bonne raison, grâce à la publicité et sa campagne de communication qui ont été énormément exagérer ! Et c’est très énervant de voir Ninja Turtles par-ci, Ninja Turtles par-là, alors soit en général ça se solde par un excellent Film, soit par un gros flop, bien mérité…

    Petite parenthèse sur le soit disant scandale qui a été reproché au film avant même sa sortie, le scandale se porte sur celui des visages des Tortues Ninja qui sont complément différents de la série, de la BD et des anciens Films. Je voudrais juste dire que c’est vraiment un manque d’ouverture d’esprit que de faire de tels reproches à ce film, tout d'abord, le changement n’est pas si horrible que cela, il est même réaliste par rapport à la tête d’un vrai tortue, en tout cas plus réaliste que celle de la série, mais bon, j’avoue que moi-même je préfère l’ancien design, mais ce n’est pas une question de préférence ou de goût mais bien une question d’ouverture d’esprit, car le design n’est vraiment pas monstrueux. Je ne vais pas m’étendre plus longtemps sur cette parenthèse mais c’était juste pour vous donner mon avis personnel sur ce sujet.

    Ninja Turtles

    Film réalisé par Jonathan Liebesman et non par Michael Bay qui n’est que le producteur. Encore un point qui témoigne de sa publicité agaçante, car le fait d’avoir mis le nom de ce réalisateur et producteur de film très connu, prouve uniquement que le but est d’avoir le plus de spectateurs pour au final amasser le plus d’argent possible…

    Comme actrice principale, on trouve Megan Fox qui de mon point de vue cinématographique, n'est pas une très grande et bonne actrice et cela dans tout les termes du sens. Et mon avis personnel sur le physique de Megan Fox, je ne la trouve pas vraiment belle, en tout cas, sans chirurgie esthétique elle aurait été mieux. Plus sérieusement, je trouve qu'elle ne joue pas bien son rôle, et dans ce Film, on le ressent beaucoup de son non talent, peut être qu'elle est mal dirigé mais alors prenez cela en main Megan. Elle joue trop la "Bimbo", elle se met trop en avant comme dans le film "Transformer".

    Ninja Turtles

     

    Les producteurs ont eu la bonne idée de la mettre en avant pour faire venir en salle, des spectateurs de la catégorie "Ados", en bref, une actrice placée sur le podium pour cause de son physique sexy. 

    Ninja Turtles

    Donc, le film n’est pas un très mauvais film, l’histoire reste assez logique, avec une petite transformation par rapport à la série. Les tortues ont un côté sympathique mais sans plus. Les scènes d’actions sont pas trop mal avec de bons et beaux effets spéciaux et des mises en scènes assez cool. Des répliques cultes des tortus ninjas bien sorties comme le fameux "Kawabunga"!

    Mais voila, ce sont-là les meilleurs points du film, maintenant je vais aborder les point négatifs les plus flagrants qui on ruiné ce projet qui à la base aurait été vraiment un bon divertissement.

    Le scénario souffre d’incohérences qui si on réfléchit bien en est très dommageable pour la crédibilité du film.

    Ensuite le méchant bien connu de la franchise : Shredder, son armure en elle-même est belle, représente assez bien le méchant de base mais lorsqu'il commence à se mettre en action, ne produit vraiment pas de bon résultat, même hors des scènes de combats, le seul bon combat avec : Shredder est le combat final. Il est sensé être le méchant, le plus connu de l’histoire alors pourquoi le faire passer pour un simple méchant de base qui veut conquérir, mais cette base est la même dans la BD ou dans la série. Mais au moins dans la BD ou la dans la série, Shredder est beaucoup mieux développé que ça et ne me sortez pas que c’est normal vu qu’une BD ou dans une série c'est plus long alors ils ont plus de temps pour faire le développement, etc..

    Ninja Turtles

    Car, je vous rappelle que dans le Cinéma, les "Méchants" non pas besoin de beaucoup de temps pour montrer leurs génialités. Et surtout, il fait vraiment caricature de vieux Maitre Samouraï avec sa grosse voix japonaise, ce qui enfonce encore plus le personnage.

    Les musiques du film, ne sont pas géniales, elles reprennent les mêmes bases que les compositions de certaines musiques du Film Transformers, ce qui se ressent beaucoup et donne un effet boulet qui est tiré par les scènes d’actions. Mais ce n’est pas toujours le cas heureusement.

    L’humour tombe pas mal de fois à terre, ce qui, est un gros point négatif au film, car j’ai bien la souvenance de tortue "marrante et sympathique", alors que là, nous avons des tortues presque "sympathiques", avec un humour qui fait "flop" à certaines reprises, mais je m'avoue vaincu par une scène en particulier qui m'a bien fait rire, celle ou l’une des tortues fait référence au Jedi dans : Star Wars.

    Ninja Turtles

    Le développement des personnages des tortues est bien, je dois l’avouer. Avec un petit flash back pour bien comprendre et connaitre leur passé, donc ça se passe bien, et bien-sur comme bon point à rajouter, le personnage de Maître Sensei est vraiment bien fichu est reste attachant au final.

    Ninja Turtles

    C’est très étrange vu que le Réalisateur a voulu garder une histoire très proche de la bande dessiné et en même temps changer pleins de choses, c’est pour ça que les fans de la franchise ont râlé sur le design des tortues et de Shredder car c'est quasiment différent de la base, mais en même temps le film garde la base.

    Donc une direction assez chaotique. Il y a des moments où il vaut mieux changer beaucoup de détailles de l'histoire comme dans les remakes de "Robocop" et "Dredd".

    Pour conclure, c’est un film qui pour certain fan, fera quand même un peu plaisir pour ses références, comme la pizza, le cri kawabunga, la tortue mobile à la fin etc.…

    Mais pour un public normal qui n’y connais rien aux Tortues Ninjas, ils pourront soit trouver ce film comme un bon divertissement ou soit comme être un gros navet ou juste pour le marketing à l’égard de la jante masculine pour l'actrice Megan Fox.

    Ma note pour : Ninja Turtles est de : 12,5/20.

    Et mon avis personnel sur ce film, c'est qu'il est assez moyen et qu'il souffre de plusieurs problèmes, mais reste à la limite regardable plus d’une fois.

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :